Vers une nouvelle ère

Se démarquer des autres pour faire la différence lors d’un salon professionnel

« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » … des paroles de chanson qui conviennent parfaitement à ma situation professionnelle ! Et pour cause puisque d’un statut d’auto-entrepreneur, je suis passé à celui de dirigeant d’une entreprise de 6 salariés. Jusqu’ici, le bouche à oreille avait bien fonctionné, ce qui m’a permis de constituer une clientèle surtout locale. Mais plus la société grandit et plus il faut viser loin. Ainsi, je commence à préparer ma venue dans des grands salons professionnels ou des conférences. Pour cela, j’étudie la question et je regarde un peu ce qui se fait en matière de supports de communication. J’envisage par exemple de faire réaliser des panneaux publicitaires sur Printamax.fr, mais j’hésite avec d’autres solutions comme des oriflammes ou une impression de bâches personnalisées (voir l’offre en détails).

Trouver des supports de communication adaptés

Je sais que l’important dans un salon professionnel est la visibilité. On ne peut pas toujours avoir un emplacement idéal, alors il est indispensable de se faire voir, d’attirer l’attention et surtout de faire venir les visiteurs jusqu’à son stand. Je compte donc sur l’impression de panneaux publicitaires et de bâches personnalisées pour attirer tous les regards, mais pas seulement. Le stand sera très coloré et il y aura des jeux de lumière pour susciter la curiosité des visiteurs. Ensuite, avec mon équipe nous allons mettre en place des jeux et des outils interactifs afin de susciter un intérêt pour nos produits. Mais il faut déjà réfléchir en amont à tout ça car pour l’instant rien n’est encore fait et l’échéance approche de plus en plus !

Des idées originales et créatives pour animer le stand

Avec mon équipe, on est tous « sur le pied de guerre ». Nos cerveaux sont en ébullition pour préparer comme il se doit notre premier grand salon, un rendez-vous international où tous les plus grandes entreprises et les start-ups les plus innovantes seront réunies. Alors, il ne faut pas rater cette occasion de nous faire connaître. Nous devons finaliser les visuels de nos panneaux publicitaires, puis trouver une société pour leur impression. Idem pour nos bâches personnalisées. Ensuite, il faudra qu’on se penche plus sérieusement sur les animations de notre stand. Je veux qu’on attire le public, mais pas qu’on se ridiculise ou qu’on donne une mauvaise image de la société. En résumé, il nous reste encore du travail mais je suis ravi du développement de ma boîte, alors je suis prêt à y passer beaucoup du temps !

 

Laisser une réponse

*