Vers une nouvelle ère

Quand devient-il nécessaire de poser un revêtement de sol ESD ?

Mon article du jour risque d’intéresser les professionnels qui disposent d’un important parc informatique, de laboratoires, de zones de montage, d’assemblage ou qui souhaitent se préserver des dommages causés par la présence d’électricité statique. En effet, cette dernière peut s’avérer dangereuse et entraîner de graves problèmes dans une entreprise. C’est pourquoi, lorsqu’elle est considérée comme un danger, il est indispensable de poser sur le sol un revêtement ESD. D’autant qu’aujourd’hui, il existe une solution simple à installer et à entretenir : les dalles en PVC. Certifiées ISO 9001, elles sont très efficaces et protègent les personnes et/ou les équipements.

Un bon moyen de supprimer les dangers causés par l’électricité statique

Ce phénomène, que l’on trouve désagréable lorsqu’on en est victime, est souvent considéré comme secondaire. Or il peut entraîner des accidents graves tels que des incendies et des explosions et par conséquent, causer d’importants dégâts. Avec un revêtement ESD, ce phénomène ne se produit plus car il évite l’accumulation de charges et les dissipe. Ces dalles en PVC pour le sol offrent donc une protection efficace. Leur épaisseur est de 5 mm et elles se caractérisent par leurs propriétés conductrices. De plus, elles sont particulièrement résistantes – leur durée de vie est de 20 ans environ – et elles sont compatibles avec l’utilisation de chariots élévateurs.

Les dalles, une solution judicieuse et très pratique

Si vous souhaitez protéger vos locaux, votre matériel et vos collaborateurs des dangers de l’électricité statique, vous pouvez donc poser des dalles de sol ESD en PVC. Pour cela, vous n’avez même pas besoin de colle car elles sont clipsables. De plus, ce revêtement étant antidérapant, vous réduisez les risques de chutes et apportez plus de sécurité à vos équipes. Dans mon entreprise, j’ai opté pour ce sol afin de régler les problèmes d’électricité statique que nous rencontrions. J’avais déjà eu quelques dégâts sur du matériel et je craignais qu’un jour, ils ne soient plus graves. Désormais, ce souci est réglé et je suis plus rassuré !

Laisser une réponse

*