Vers une nouvelle ère

Mon nouveau défi : l’assistance informatique à domicile

Sur les conseils de ma grand-mère, je me suis lancé dans l’assistance informatique à domicile. Je suis un passionné d’informatique et d’Internet, autodidacte, alors quand ma mamie a besoin d’un coup de main avec son ordinateur, je l’aide volontiers. Et puis, un jour, elle m’a appelé pour un autre problème, non pas pour elle, mais pour l’une de ses amies. Et c’est à ce moment-là qu’elle m’a suggéré de me lancer dans cette voie. Elle m’a dit qu’elle connaissait de nombreuses personnes âgées qui seraient intéressées par mes services. Travaillant actuellement à mi-temps, j’ai la possibilité d’avoir une activité complémentaire. D’autant que mes clients pourraient me rémunérer en chèque emploi service. Il faudrait juste que je m’affilie au CRCESU pour être remboursé. Une démarche assez facile à réaliser puisque tout est clairement expliqué ici.

Partager mon savoir-faire aux personnes âgées

Me voilà donc embarquer dans un projet qui me tient à cœur. J’adore l’idée de pouvoir transmettre mon savoir, et encore plus à des personnes âgées. Bien souvent, elles disposent de matériels informatiques, tels que des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones, mais ne savent pas s’en servir. Et pourtant, elles sont avides de connaissances. Que ce soit pour garder le contact avec leurs enfants et petits-enfants, ou bien pour effectuer des démarches en ligne qui se sont désormais généralisées, elles ont intérêt aujourd’hui à utiliser ces outils. Mais encore faut-il les maîtriser. Alors, si je peux leur venir en aide, ce serait parfait car cela me permettrait de joindre l’utile à l’agréable. Et comme j’ai du temps la semaine, je pourrais aisément caler quelques rendez-vous et le chèque emploi service serait le moyen de paiement idéal.

Chèque emploi service : quelles démarches ?

J’ai donc commencé à effectuer les démarches auprès de l’URSSAF et du CRCESU. Par chance, on peut tout faire en ligne en quelques clics ! C’est à l’employeur de faire une demande de chèque emploi service à l’URSSAF ou auprès de sa banque. Ensuite, on peut encaisser ces titres de paiement auprès du CRCESU, le centre de remboursement. Il est également possible de les déposer dans une banque directement sur son compte bancaire. En seulement 24 à 48 heures, on est déjà rémunéré. Si je vois que cette activité est florissante, je pourrai me lancer et travailler à mon compte, à temps complet. D’ailleurs, en ce moment, je créé un site internet pour présenter mes services. Qui sait, dans quelques mois je me lancerai peut-être dans l’aventure de auto-entrepreneuriat !

Laisser une réponse

*