Vers une nouvelle ère

Retomber en adolescence en réparant une vieille mobylette

Depuis une dizaine de jours, je profite de la douceur du climat méditerranéen en famille, dans la maison de mes parents. Ils ont acheté ce mas provençal il y a une trentaine d’années et nous nous y retrouvons en famille chaque été. Cette année, en vidant une ancienne dépendance qu’ils veulent restaurer, je suis tombé sur mon ancienne mobylette. Un cyclomoteur qui doit bien avoir plus de 20 ans (voire plus !) et qui a tout de suite intéressé mon neveu. Pour lui faire plaisir, je lui ai proposé qu’on le répare pour qu’il puisse l’utiliser. Nous avons donc commandé les pièces nécessaires et après quelques heures de travail, il a enfin pu rouler avec mon cyclo d’ado !

Acheter les pièces pour faire les réparations à la maison

Je me souviens encore du jour où mon père m’avait offert ce cyclomoteur pour que je puisse me déplacer en toute liberté durant nos vacances (cela lui évitait aussi de jouer les taxis ce qui l’arrangeait !). Je me sentais tellement adulte ! Autant vous dire que j’ai bichonné ce cyclo ! Et j’en ai si bien pris soin qu’il est toujours en bon état aujourd’hui. Il fallait juste changer quelques pièces de mobylette. Aux alentours de la maison de mes parents, il y a très peu de commerces. Pour trouver les bonnes références pour réparer ma mobylette, il était donc plus simple pour moi de les commander sur Internet. En choisissant la livraison rapide, j’ai reçu mon colis en 48h pour le plus grand bonheur de mon neveu !

Retrouver le plaisir de réparer un cyclomoteur

Quand j’étais ado, je passais des heures sur cette mobylette. En roulant bien sûr pour rejoindre mes copains, mais aussi en la réparant et en l’entretenant. Et j’ai eu l’agréable surprise de constater que je n’avais rien oublié ! J’ai pu changer rapidement les pièces, sans me tromper. J’en ai profité pour transmettre mes connaissances à mon neveu. Il était très intéressé ce qui m’a fait plaisir car cela me rassure. Je sais qu’il prendra aussi soin que moi de mon cyclomoteur. En tout cas, je suis ravi d’avoir retrouvé ce cyclo et de l’avoir réparé. Cela m’a même donné envie de rouler de nouveau en deux-roues !

Laisser une réponse

*